Numéro de téléphone en France : 08.05.08.00.40|office.fr@chernobl.org

Wood Background with RosesContrairement aux idées reçues, le chidou’h est un moment magnifique, fait de romantisme et de pureté. Ceux qui l’ont vécu peuvent en témoigner, ces moments restent souvent leurs plus beaux souvenirs. Témoignages.

Voici le récit d’un homme qui parle de son chidou’h, le moment de la rencontre avec sa future femme :

« Lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois, et que plus tard, nous avons décidé de nous marier, nous savions que nous allions entamer la construction d’un édifice commun que nous voulions tous deux le plus beau possible.
Tous les deux, nous considérions notre union comme le commencement d’un travail, illustré par le verset qui figurera plus tard sur notre carte d’invitation :
“Et ils Me construiront un sanctuaire et Je résiderai parmi eux”. Et il en fut ainsi. »

Et voici le récit d’une femme :

« Je suis arrivée en retard au chidou’h, et celui qui allait devenir mon mari est sorti du bâtiment où nous avions rendez-vous pour vérifier que je ne l’attendais pas dehors. Du taxi, j’ai donc vu sortir quelqu’un, persuadée que ce n’était pas le jeune homme avec qui j’avais rendez-vous, et je me suis dit : « Dommage que ce ne soit pas lui ! »
Ensuite, je suis entrée, je me suis engagée dans une très longue galerie, et lui de son côté est entré à nouveau, et s’est dirigé dans le sens inverse de cette galerie. Nous sommes arrivés, chacun, au bout de ce très long couloir, exactement aux extrémités inverses. Chacun, nous avons fait demi-tour.
Je l’ai donc vu de très loin, au moins à 30 ou 40 mètres. Et j’ai su que c’était lui.
Nous avons pris un café, nous avons parlé, nous avons ri, nous avons tenté de voir ce que l’autre avait comme ambition dans la vie. C’était un moment très intense et très léger en même temps. Nous savions tous les deux que nous devions prendre la décision la plus importante de notre vie, mais la magie de la rencontre équilibrait le pincement de cœur  qui nous étreignait : il ne fallait pas se tromper. Il fallait voir clair.
J’ai beaucoup prié pour qu’Hachem m’aide à prendre la bonne décision.
Cela fait aujourd’hui 13 ans que nous sommes mariés, nous avons de nombreux enfants, et chaque jour qui passe est plus beau que le précédent. Je sais que si nous ne nous étions pas rencontrés par un chidou’h, nous n’aurions jamais pu construire un couple et une famille aussi stables, aussi harmonieux. »