Numéro de téléphone en France : 08.05.08.00.40|office.fr@chernobl.org

 

« L’essentiel de notre action est de rapprocher nos frères, les fils d’Israël, de la Thora et des mitsvot, dans l’amour du Créateur ». 

L’Admour de Tchernobyl Bné-Brak

En 1730, naquit le premier Admour de Tchernobyl, élève du Baal Chem Tov. Quand ce dernier mourut, et à la suite du Maguid de Mezeritch, il devint son successeur. Depuis, c’est une lignée ininterrompue d’Admourim, parcourant le monde pour se consacrer au peuple juif.

Présents en France depuis plus de quinze ans, visitant les malades, accompagnant tous les juifs, jeunes ou moins jeunes, religieux ou moins religieux, dans les joies comme dans les peines, les ‘hassidim de Tchernobyl œuvrent pour leur peuple.
Visiter les malades à l’hôpital, distribution de livres de prières, faire connaître les fondements de notre culture, aider familles nécessiteuses, aider les jeunes mamans et leur bébés, organiser des chabbat, soutenir les veufs, les veuves et les orphelins, les hassidim de Tchernobyl n’économisent ni leur temps, si leur énergie, accompagnant tous els Juifs, dans les joies ou dans les peines.
Pour l’admour de Tchernobyl, chaque Juif est important.
Dans le monde entier, des milliers de personnes ont proches de l’Admour et sont actifs : Israël, Angleterre, USA, Belgique, suisse, Autriche, Canada, France, Brésil, Argentine, Ausralie, la hassidout de Tchernobyl, dont le siège se trouve à Bné-Brak est universelle.

 

 

Skip to content