Numéro de téléphone en France : 08.05.08.00.40|office.fr@chernobl.org

Iron_Dome_near_SderotUn missile de gaza qui va s’abattre sur une université. Un vent venu de nulle part qui le dévie.
Le récit d’un commandant de l’armée israélienne qui a vu le bras divin…

Il y a quelques jours, Jérémie, l’un des commandants du l’opération Dome de fer appelle au téléphone un Rav qu’il connait. Jérémie n’est pas religieux, et il est loin de la pratique des mitsvot.
Visiblement très décidé et ému, il lui dit : « Je vais être libéré dans quelques mois, et je veux commencer à étudier dans une Yéchiva. J’ai vu D.ieu de mes propres yeux ! »

Sur les questions du Rav, Jérémie raconte ce qu’il vient de vivre :

« Un missile est sorti de Gaza. Grâce au “dôme de fer”  et ses calculs précis, nous savons où les missiles doivent tomber dans un rayon de 200 mètres. Ce missile allait atterrir sur les grandes Tours Azrieli, sur le campus. Cette destination était terrible et des centaines de personnes étaient en danger immédiat ! Nous envoyons un premier missile d’interception : Manqué !  Un deuxième missile : Manqué ! Un troisième : Manqué ! Cela se produit très rarement. Jusqu’à aujourd’hui, il n’y a eu que deux cas comme ça. J’étais sous le choc. Il nous restait quatre secondes avant que le missile tombe. Nous avions déjà prévenu les services d’urgence – Maguen David Adom, Police et pompiers. La procédure d’urgence d’attentat massif avait été activée.

Tout à coup, alors que le système “Dôme de fer”, qui calcule toutes les rafales de vent possibles n’avaient rien signalé, un vent d’est est arrivé – un vent très violent – qui a renvoyé le missile vers l’ouest, dans la mer. Nous étions tous sous le choc. Je me suis levé et j’ai crié : “Il y a un D.ieu !! Il y a un D.ieu !! Il y a un D.ieu !!”. »

J’ai vu ce miracle de mes propres yeux. On ne me l’a pas raconté, on ne me l’a pas rapporté. J’ai vu la main d’Hachem taper dans le missile vers la mer ! Bien évidemment, cet événement n’a pas été rapporté pour des questions de sécurité.

Immédiatement, j’ai couru auprès d’un soldat religieux, et j’ai demandé de mettre les Téfilines. J’ai pris sur moi de commencer à respecter le Chabbat. »

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Skip to content